Tim Coopens, le designer belge tout droit venu de New York, connu pour son label éponyme et sa récente nomination au poste « d’executive creative director » au sein de la ligne premium Under Armour sportswear, met son expertise en commun avec Mykita pour produire « Tequila » ainsi que « Tequilita », deux nouveaux modèles très inspirés et futuristes.

C’est à travers son premier défilé à Florence le 11 Janvier au Pitti Uomo trade show, l’un des plus grands événements internationaux de la mode masculine, que Tim Coppens signe son retour en Europe en présentant sa nouvelle collection automne/hiver 2017 ou le sportwear et le tailoring s’entrecroisent : paires de sneakers, blazers, boots, survêtements, trenchs, pièces de tailleur…Tim arrive ici à créer une véritable cohérence malgré l’opposition de ces deux univers. Le tout dans un univers apocalyptique comme en témoignent les notes d’intention du défilé. Elles nous racontent l’histoire de Max, un new-yorkais posant pour la première fois le pied en Europe au volant d’une moto de cross, qui rencontre Tequila, une femme aux longues tresses sur un cheval blanc, le tout sur un décor de fin du monde laissant présager un road trip trépidant.

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Ces lunettes inspirée de l’esprit motocross des années 90, nous dévoilent deux grandes lentilles qui s’apparentent à des visières de casques de cross, découpées à partir d’un matériau, lui-même incurvé, contribuant ainsi à la linéarité du design et lui octroyant des reflets verticaux uniques.

La monture oscillant entre un design fashion et sportif, a été conçue à partir d’une technologie d’imprimerie 3D nommée « Frittage sélectif par laser ». Ce procédé permet une finition matte tout en lui garantissant une grande légèreté et une grande durabilité.

Vous pouvez à présent mettre la main sur ce modèle unisexe, disponible en 5 coloris : noir/argenté, noir/bleu marine, gris-arc en ciel, gris foncé et brun/or, et dans sa version réduite « Tequilita ».